Managing through Technology
AACSB AMBA
  • 16.
  • 01.
  • 2018

Classement Challenges 2018 : + 7 places !

Télécom Ecole de Management (IMT) signe la plus forte progression du classement Challenges 2018 : + 7 places !

La business school de l’Institut Mines Télécom atteint la 14e position dans le classement 2018 du magazine Challenges des écoles de commerce post prépa. Elle réalise la plus forte progression du classement en gagnant 7 places.
Poursuivant sa belle dynamique, l’école se rapproche de sa 13e position au classement SIGEM, référence pour les élèves issus de classes préparatoires.

 

Première au palmarès de la diversité

Le palmarès de la diversité, sur lequel Télécom EM arrive en tête du classement (elle était 5e il y a deux ans, avec des indicateurs légèrement différents), résulte de quatre critères : étudiants admis sur titre, étudiants non scientifiques, boursiers d’échelon 4 à 7, pourcentage d’apprentis.
Cette progression s’explique notamment par la reconnaissance de la diversité des étudiants au sein de l’école ; diversité qui conforte sa mission d’inclusion sociale et son ouverture à des profils variés. Marqueur fort de l’école, au même titre que l’expertise digitale et que la capacité à travailler avec des ingénieurs, cette richesse fait la différence dans les entreprises.

 

Synergies et double culture

L’école gagne 1 point et se classe treizième sur le critère de la puissance, un palmarès défini par 9 indicateurs parmi lesquels le nombre d’élèves recrutés en classe prépa, le degré de sélectivité, le budget, les accréditations, le nombre de doubles-diplômes, le salaire brut moyen à la sortie.
Autre point fort de l’école relevé dans ce classement : l’intégration de l’école au sein de l’IMT (l’Institut Mines Telecom compte 12 grandes écoles - dont 11 d’ingénieurs, et des écoles affiliées).
"Faire partie d’un ensemble comme l’IMT est une force incontestable pour notre école. Cela ouvre des collaborations et des synergies importantes dans notre monde, fortement marqué par les transformations technologiques » commente Denis Guibard, Directeur de Telecom Ecole de Management. « Notre histoire et notre réalité sont proches de l’univers des ingénieurs. Nos étudiants font bien plus que des doubles diplômes : pendant 3 ans, voire plus, ils étudient, logent, s’amusent et montent des projets avec des étudiants ingénieurs. C’est une double culture qu’ils portent en eux dans les entreprises."

Télécom Ecole de Management recrute chaque année pour son Programme Grande Ecole des profils issus de classe préparatoires (voie commerciale S et ES,voie littéraire AL, BL, voie scientifique), de cursus universitaires (IUT, licence, Master 1) ou d’autres cursus français et étrangers diplômants, de bac + 2 à bac +4. Les inscriptions aux différents concours sont actuellement ouvertes !

Share this