Managing through Technology
AACSB AMBA
  • 20.
  • 10.
  • 2017

Startup Weekend d'Evry

Startup Weekendstartup weekendDu 28 au 30 Avril, les acteurs de l’écosystème entrepreneurial d’Evry se réunissent pendant 54h. Une initiative de rassemblement territorial unique pour le soutien à la création de startups.

Un rassemblement pour entreprendre

L'ensemble des acteurs Evryens se réunissent pour la première fois autour de l'IMT Starter, principal organisateur de l'événement avec la Silicon Prairie, pour un week-end dédié à la rencontre et à la découverte des (futurs) créateurs de startups d’Evry.

Sebastion Cauwet« Il faut sortir des canaux habituels pour faire émerger les entrepreneurs et les entreprises de demain » déclare Sébastien CAUWET, directeur de l’incubateur de Télécom Ecole de Management, Télécom SudParis et ENSIIE « La logique territoriale est très bonne, elle doit coexister avec les autres logiques qui prédominent dans la création d’entreprise. Ce week-end est un signal fort envers les acteurs qui agissent pour le développement de la ville d’Evry ».

imt starter

 Le « Startup Week-End d’Evry » fait écho au Challenge Projets d’Entreprendre®, également organisé par l'IMT Starter, qui réunit chaque année depuis 18 ans 500 élèves de ces 3 écoles pendant une semaine (du 24 au 31 mars 2017).

Programme du week-end

Pendant ces journées, 20 coachs sont mobilisés pour encadrer les équipes autour d’ateliers thématiques et délivreront des conseils d’experts sur les business models, sur l’analyse des marchés, sur les problématiques techniques, sur la finance ou encore sur la communication.

Les participants seront regroupés par équipes et auront pour objectif de faire naître le meilleur projet sur le thème 2017 GreenTech et e-santé.

Le startup week-end se conclura dimanche 30 avril par la présentation, ouverte au grand public, des projets devant le jury. De multiples lots attendent les 3 équipes lauréates. Les participants seront conviés dimanche en fin de journée à un cocktail-netrwork de l'entrepreneuriat évryen.

Inscription

Les inscriptions sont ouvertes aux étudiants des trois écoles de l’IMT Starter mais également au grand public (dans la limite de 60 participants).

inscription

Partenaires et sponsors

univ-evry silicon prairie Genopole
grand paris sud esi cci essonne

 

Share this