Managing through Technology
AACSB AMBA
  • 18.
  • 11.
  • 2017

Retour sur le Défi ISI

Vendredi 20 janvier 2017 avait lieu le séminaire de clôture du Défi ISI avec Devoteam Management Consulting, MC2i, SPIE ICS et la startup Alter Ego Digital. Pour la deuxième année consécutive, les 62 étudiants de la majeure ISI (Ingénierie des Systèmes d’Information) ont rendu des solutions innovantes pour répondre aux défis lancés par plusieurs entreprises partenaires.

Des défis d'actualités

Plus de trois mois après le lancement du Défi les trois groupes d’étudiants encadrés par des professionels provenants des entreprises de nos partenaires ont exposé leur projet selon le modèle Business Angel. Les trois défis en questions étaient :

  • Devoteam Management Consulting : Agence bancaire du futur,
  • SPIE ICS : Impact de la transformation digitale dans la banque,l'assurance et le transport,
  • MC2i : Impact de la transformation digitale dans la banque Caisse des dépôts,
  • Startup Alter Ego Digital : le sport contributeur au bien-être au travail

Devoteam, un partenaire conquit

"Pour Devoteam Management Consulting, cette expérience s’est avérée être une occasion unique pour détecter de nouveaux talents et se faire connaître auprès des étudiants en leur faisant découvrir semaine après semaine une expertise, des méthodes de travail et une culture d’entreprise."

Plus qu’un simple Défi, l’initiative basée sur une démarche Design Thinking a été grandement appréciée par les étudiants. Outre l'acquisition d’une compétence valorisable sur un sujet pionnier, “le Défi leur permet de faire la transition entre un monde étudiant et un monde professionnel”.

L’équipe Devoteam Management Consulting composée de Gaël Bouchard et Thierry Pineau sponsors de l’initiative et des encadrants Florian Skrzypczyk, Alexandre Devocelle, Baptiste Tromelin, Benjamin Damour, Baptiste Demets et Clara Herbinet, ainsi que les professionnels de la User Experience Olga Girardot et Cécile Doolaeghe de la BNP ont été particulièrement séduits par le concept de l’Agence CLOUD qui a été récompensé par l’Award du Best Project.

Ce groupe a travaillé sur un concept d’Agence Bancaire du futur qui a le plus convaincue avec une agence repensée dans sa totalité et proche de ses clients.

Véritable succès pour sa seconde participation au Défi, Devoteam Management Consulting envisage de renouveler cette initiative l’année prochaine.

Gaël Bouchard

Associate Partner, co-sponsor

Clara Herbinet

Consultante, Animatrice du Défi

 

Share this