Managing through Technology
AACSB AMBA
  • 24.
  • 05.
  • 2017

"Du Digital à l'Analogique"

Benjamin Bejbaum, ex-CEO de Dailymotion et co-fondateur d’ArtDB vous donne rendez-vous pour notre prochaine Masterclass le Mercredi 17 mai 2017 de 18h30 à 20h00 chez Remix Coworking (Paris 10). Il nous parlera de son parcours d’entrepreneur, en tant que fondateur de Dailymotion. Il abordera les difficultés/succès d'entreprendre dans un environnement technologiquele digital affronte l’analogique.

inscription

A propos de Benjamin Bejbaum

benjaminBenjamin Bejbaum est un entrepreneur français, ex-CEO de Dailymotion et co-fondateur d’ArtDB.

Après ses 24 ans, il se découvre une passion pour l'informatique commençant à y acquérir des connaissances, la nuit, sur son PC, en installant des distributions Linux.

En 1999, il développe avec Bruno Williams et Karim Gassama, Lecybervillage, un cybercafé parisien et éditeur de sites web et de solutions multimédias.

En 2000, il fonde avec Gilles Brumberg et Samanta Novella, Iguane Studio, sa société de création et d'hébergement de sites Internet, qui lui permettra de construire l'infrastructure technique qui permettra la création de Dailymotion.

En mars 2005, il fonde avec Olivier Poitrey, Dailymotion, initialement appelé shortv.net. Dailymotion est alors le premier site au monde d'hébergement gratuit de vidéo avec encodage automatisé coté serveur, permettant au visiteur de ne pas avoir à se soucier du format de sa vidéo. Seul Vimeo existait à cette époque, mais il fallait savoir encoder sa vidéo avant de pouvoir la partager.

En 2009, après la fondation de Dailymotion, il fonde ArtDB avec Christophe Camborde et Yannick Lacastaigneratte, cofondateurs de Steek.

Share this