Managing through Technology
AACSB AMBA
  • 22.
  • 05.
  • 2018

Mastère Spécialisé Data Protection Management : c’est parti !

 

Lundi 19 février, 8h30 : c’est la rentrée du Mastère Spécialisé Data Protection. Pour leur première matinée de cours, les étudiants sont accueillis par Denis Guibard, directeur de Télécom Ecole de Management, Xavier Strubel et Fabrice Mattatia, directeurs de ce programme, et par les membres du corps enseignant.
Thierry, Laura, Thibault, Antoine, Clara, Abderrazak, Hamza, Christelle et Igor ont entre 20 et 55 ans. Ils entament aujourd’hui, chacun avec son objectif propre, cette formation spécialisée d’un an, qui fera d’eux des Data Protection Officers.
Clara, 32 ans, spécialisée en propriété intellectuelle, souhaite avec cette formation, sortir de la « niche » que représente son métier (juriste en brevets), et acquérir une expertise poussée dans la protection des données pour pouvoir travailler en entreprise.
Hamza, 28 ans, est en cours de négociation pour obtenir un poste d’architecte Big Data chez Orange. Il attend de cette formation un apprentissage sur le traitement des données personnelles, spécialement sous l’angle juridique. Objectif : devenir un architecte technique maîtrisant les aspects juridiques et règlementaires.
Xavier Strubel, directeur académique du programme, a conclu par ces mots, en rappelant à chacun la forte tension sur le marché pour le recrutement de DPO : « Bienvenue et bonne chance à tous, la balle est dans votre camp. »
Bonne rentrée à tous !

 

En savoir plus sur le Mastère Spécialisé Data Protection

Share this