Managing through Technology
AACSB AMBA
  • 20.
  • 11.
  • 2017

Loubna K. revient sur son parcours dans le programme Bachelor

Pourquoi avez-vous choisi le programme Bachelor de TEM ?

J’ai choisi le Bachelor car cette formation me permettait d’avoir une double compétence en management et technologie. C’est ce qui m’a beaucoup plu, car j’ai fais un Bac S et je ne voulais pas forcément oublier toutes les sciences. Ensuite, parce que le Bachelor me permettait d’avoir un diplôme au bout de 3 ans et de pouvoir choisir par la suite de travailler ou poursuivre mes études. Le fait que le campus se situe près de Paris est un élément attractif, tout comme le rattachement de l’école à l’Institut Mines-Télécom.

Comment s’est déroulé votre stage fin d’études ?

J’ai travaillé au sein du service marketing et business développement chez PriceWatterHouseCoopers (PWC), notamment sur la mise en place d’un nouvel outil informatique. C’est grâce à TEM que j’ai pu rejoindre ce grand cabinet de conseil et d’audit, car PWC a apprécié la double compétence en management et technologies sur mon CV. Durant mon stage, j’ai pu apprendre comment gérer un projet de A à Z, connaître l’environnement de travail d’une grande entreprise internationale, utiliser de nouveaux outils informatiques et m’améliorer sur Excel. »

Quelles connaissances et compétences du Bachelor avez-vous pu mettre en pratique durant votre stage ?

Les cours sur les techniques de base du marketing bien sûr, mais aussi les cours d’anglais, car PWC est une entreprise multinationale où l’on travaille avec des collaborateurs à l’étranger. Le cours d’étude de marché a aussi été très important car j’ai du faire un enquête de satisfaction. Enfin, tous les cours autour du web m’ont été utiles durant ce stage.

Quelle est la suite de votre parcours en tant que jeune diplômée du Bachelor ?

 J’ai choisi de poursuivre mes études à l’Université Paris Dauphine au sein du Master 1 « Innovation et réseau numérique ». En Master 2, je souhaiterais faire le master Management des technologies de l’information. Après ce master, j’aimerais devenir Consultante en Innovation ou tenter l’aventure de l’entreprenariat. En effet, lors de mon stage chez PWC, nous avons on a l’idée de lancer une entreprise avec une collègue.

 

Loubna Ksibi

Diplômée Bachelor 2015

Share this