Managing through Technology
AACSB AMBA
  • 21.
  • 11.
  • 2014

Les départements d'enseignement

L'enseignement de Télécom Ecole de Management repose sur quatre grands départements

  • DEFI : Droit, Economie et Finance
  • LSH : Langues et Sciences Humaines
  • DSI : Département des Systèmes d'Informations
  • MMS : Management, Marketing et Stratégie

Ces quatre département regroupent plus de 70 enseignants, reconnus aux meilleurs niveaux pédagogiques et académiques. Ils enseignent dans toutes les formations proposés par Télécom Ecole de Management : Bachelor, programme Grande école, Mastères Spécialisés, Executive MBA, doctorat

Corps professoral

Fortement internationalisé, le corps professoral de Télécom Ecole de Management compte plus de 70 professeurs et maîtres de conférences permanents. Cette équipe est complétée par 300 intervenants professionnels, cadres en activité et experts issus de l'entreprise.

Les enseignants-chercheurs de Télécom Ecole de Management se distinguent par leur niveau de qualification : plus de 75 % d'entre eux sont titulaires d’un doctorat et 25 % d'une habilitation à diriger les recherches. L'école incite ses enseignants-chercheurs à développer leurs recherches pour obtenir ce niveau de qualification académique. Télécom Ecole de Management fait ainsi partie des 3 ESC en France habilitées à délivrer un doctorat en sciences de gestion. Le taux d'encadrement par élève permet à l’école d’être classée au premier rang des ESC en France pour la qualité de sa pédagogie (Le Point, 2010).

Le corps professoral développe son expertise et ses recherches en technologies de l'information et de la communication. Il exerce depuis plus de 30 ans cette mission au service de l'enseignement du management des entreprises et du développement de la société numérique.