Managing through Technology
AACSB AMBA
  • 26.
  • 04.
  • 2017

le livre blanc des salariés français à l'ère du digitale

 

LES SALARIÉS FRANÇAIS À L'ÈRE DE LA TRANSFORMATION DIGITALE !

 


En partenariat avec OpenSourcing et Kantar TNS  et avec le soutien du CFA EVE et de l'ANDRH Essonne
 
 
 
  

Découvrez vite

Les pratiques RH numériques des salariés  et l'émergence du salarié "Self RH " !
L'opinion des salariés sur les pratiques RH numériques de leur entreprise !
L'impact perçu du numérique sur les métiers et compétences des salariés !
La notion de "Self RH" !
La notion de "marque employé" !

La transformation digitale change la donne

En 2016, selon le baromètre HRM DIGITAL LAB - OpenSourcing - Kantar TNS - CFA EVE, 88% des salariés déclarent que le numérique impacte leur métier. 52% ont recours à l'apprentissage numérique informel pour développer leurs compétences. L'apprentissage numérique informel correspond à l'utilisation des ressources numériques pour s'autoformer. Selon l'étude OpenSourcing - HRM DIGITAL LAB, 44% des salariés mettent à jour régulièrement leur(s) profil(s) sur les réseaux sociaux. 

"Ces trois chiffres traduisent une modification des enjeux des salariés dans leur vie professionnelle, leurs attentes et leurs usages pour s’autoformer, développer leur marque employé, organiser leur travail, (...), à l'ère de la transformation digitale.

Avec l'étude sur les salariés français à l'ère de la transformation digitale, nous souhaitons saisir l'ampleur de ce phénomène. Elle se base sur un baromètre conduit par le HRM DIGITAL LAB de Télécom Ecole de Management, OpenSourcing et Kantar TNS, avec le soutien du CFA EVE et quatre enquêtes co-conduites avec OpenSourcing."

Responsable du HRM DIGITAL LAB et de la majeure "Management digital des Ressources Humaines" à Telecom Ecole de Management 

Share this