Managing through Technology
AACSB AMBA
  • 24.
  • 02.
  • 2018

Interview Georginia Loth

Georginia Loth

georginia lothDiplômée en 2004 du programme Grande école, Georgiania Loth a suivi la filière "Gestion de projet audiovisuel et multimédias" de Télécom Ecole de Management. Une expérience enrichissante, puisqu'elle occupe aujourd'hui le poste d'Adjointe au Directeur Médias et Partenariat de la Fédération Française de Tennis (FFT), en charge de la gestion de projets et aide aux réflexions stratégiques de la direction.



Pourquoi avez-vous choisi Télécom Ecole de Management ?

Après Math Sup et Math Spé, je ne voulais pas me destiner à une carrière d’ingénieur pur. Télécom Ecole de Management m’apportait la complémentarité que je recherchais avec cette formation en management agrémentée de connaissances scientifiques et technologiques. J’avais pour ambition de me tourner vers le monde des médias et des technologies pour exercer mon métier dans le domaine du sport, qui me passionne. Télécom Ecole de Management m’offrait cette possibilité dans le cadre de sa filière « Gestion de Projet Audiovisuel et Multimédia ».

Comment êtes vous arrivé à votre poste à la FFT ?

Dans le cadre de ma filière de 3e année, « Gestion de Projet Audiovisuel et Multimédia », j’avais un projet de 100 heures à faire. J’ai contacté les personnes que j’avais rencontrées à la FFT en travaillant chez IBM (partenaire de Roland-Garros) pour mon année d'immersion en entreprise, et je leur ai proposé mes services. Je suis intervenue sur l’écriture du cahier des charges pour le passage de la régie vidéo du stade Roland-Garros, du tout analogique au tout numérique. Pendant ce travail, un poste s’est libéré et il correspondait complètement à mon profil : Chargé de Business Développement Multimédia.

En quoi consiste votre poste ?

Je suis aujourd’hui Adjointe au Directeur Média et Partenariat. Notre direction représente presque 60% du Chiffre d’Affaire de Roland-Garros. J’ai plusieurs rôles. Tout d’abord un rôle de « carbone » pour mon Directeur, je dois avoir le même niveau d’information et être capable de le remplacer en son absence ou de le soulager sur certain sujet. J’ai également un rôle d’aide aux réflexions stratégiques de la Direction. Je suis les différentes négociations de droits TV. Enfin, j’ai un rôle transversal au sein de la FFT, dans le cadre de la gestion de projets. Par exemple, je suis en charge de la refonte du site FFT.FR, des activités autour des paris en ligne, des applications mobiles, etc.

Télécom Ecole de Management vous a-t-elle appris des choses qui vous sont aujourd’hui utiles dans votre travail ?

Oui, la gestion de projet bien sûr, mais également des bases en droit et des connaissances indispensables sur les nouvelles technologies.

Gardez vous un souvenir particulier de votre passage à Télécom Ecole de Management ?

La vie de campus, les bons moments sportifs, la campagne BDE et les galas sont d’excellents souvenirs ! Et je garde particulièrement en mémoire l’organisation de l’open INT de tennis, un tournoi où l’école accueille des joueurs et joueuses de niveau international.