Managing through Technology
AACSB AMBA
  • 23.
  • 06.
  • 2017

Innovation Game 2017 : 1ère édition

Les 16 et 17 mai sur notre campus, 237 étudiants de première année de Télécom Ecole de Management, répartis en quarante équipes, se mobilisaient autour de 8 défis sociaux et environnementaux portés par des acteurs locaux.

Des défis à relever

L’Innovation Game de TEM, dont 2017 est la première édition, est construit en partenariat avec l’association MakeSense, via l’initiative SenseSchool. Celle-ci a pour vocation de rassembler à travers le monde entrepreneurs et communautés de bénévoles pour résoudre des défis sociaux et environnementauxLes étudiants s’attacheront à résoudre lors de cet Innovation Game des défis concrets proposés par les partenaires.

L’approche pédagogique de ce programme est basée sur l’interdisciplinarité, l’intergénérationnel.

Deux jours pour innover

Durant ces deux jours, les étudiants ont assisté à divers ateliers leur fournissant de nombreux outils de design thinking et de développement de l’intelligence collective afin de travailler sur leur projet respectif, répartis en groupe de 6.

Le beau temps étant au rendez-vous, des étudiants travaillaient au quatre coin du campus, coachés par des professionnels des entreprises partenaires, véritables parties prenantes aux projets et aux équipes étudiantes. 

 

Le but à l'issue de ces deux jours : pitcher son projet devant le jury et l'ensemble des participants. L'équipe gagnante : Activ'Action !

 

Bravo à eux, et à l'année prochaine pour la seconde édition !

 

 

Toutes les photos de l'événement

Innovation Game 2017

Partenaires locaux 2017

L’Agence pour l’Éducation par le Sport (APELS) Ericsson
Théâtre de l’Agora MicroStop
la Mairie d’Evry Activ’Action
Le Plateau by Société Générale Fleurs de Cocagne

 

 

Ce programme pédagogique innovant est mis en place dans le cadre de la formation des étudiants à l’entreprenariat social et dans le cadre de la démarche RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) de Télécom Ecole de Management, amplifiée depuis l’arrivée de Denis Guibard à la direction de l’école. 
Share this