Managing through Technology
AACSB AMBA
  • 23.
  • 06.
  • 2017

Financer ses études

Télécom Ecole de Management prône l’ouverture sociale et la diversité des étudiants présents sur le campus. Les formations proposées par l’école profitent de coûts de scolarité nettement plus faibles comparés aux autres grandes écoles de commerce. L'école peut par ailleurs aider ses étudiants à financer leur scolarité

Bourses de l'Institut Mines Télécom

Les bourses sur critères sociaux de Télécom Ecole de Management sont réservées aux étudiants français en Formation Initiale du Programme Grande Ecole.. Il s'agit de bourses de l'Institut Mines Télécom, dont les critères sont identiques à ceux du CROUS ; ces bourses sont versées en deux fois, et non mensuellement.

Télécom Ecole de Management délivre également des aides à la mobilité internationale sous forme de bourses (AMIE, programme financé par la région Ile de France).

A titre exceptionnel, des aides "cas spécifiques" peuvent aussi être attribuées aux étudiants de nationalité étrangère.

L’apprentissage

L’apprentissage est un dispositif qui permet aux étudiants du programme Grande école d’alterner formation à Télécom Ecole de Management et expérience en entreprise. Par ce moyen, les frais de scolarité de l’étudiant sont financés par l'entreprise. 

Prêts bancaires

Des prêts (prêts étudiants ou avances) peuvent être accordés aux étudiants par nos partenaires : la Société Générale d'Evry, LCL Agence d'Evry, BNP Paribas. Un interlocuteur dédié de la Société Générale est par ailleurs présent tous les jeudis sur le campus.

Télécom & Management Alumni, le réseau des anciens diplômés, aide ponctuellement sous forme de prêts les étudiants en difficulté financière, particulièrement dans le cadre d'un projet à l'international.

Bourse d’excellence et de mobilité

La Fondation Télécom propose des bourses d'excellence et de mobilité aux étudiants de l'Ecole.