Managing through Technology
AACSB AMBA
  • 20.
  • 11.
  • 2017

Eleonore L. revient sur son parcours dans le programme Bachelor

Pourquoi avez-vous choisi le programme Bachelor de TEM ?

La première raison est l'aspect "nouvelles technologies" du Bachelor. Etant intéressée par les réseaux sociaux lors de mon arrivée à TEM, je me suis dit que cet aspect pourrait être intéressant à aborder.  J'ai durant mon parcours pu découvrir de nombreux aspects de l'IT comme la programmation, la création d'un site web, les bases de données, etc.

La seconde raison concerne le partage du campus avec l'école d'ingénieurs Télécom SudParis, qui représente une valeur ajoutée au cursus. Nous avons par exemple les cours de langues et des projets en commun. Il est très intéressant de travailler avec les élèves ingénieurs.

Enfin, plus généralement, je souhaitais intégrer un programme pluridisciplinaire dans une grande école de commerce, afin d'acquérir des bases dans différents domaines comme le Marketing, la Comptabilité, l'Economie et enfin plus généralement le Management.

Comment s’est déroulé votre stage de fin d’études ?

J’ai travaillé six mois au sein de la start-up Oopad.com située à Paris. Mon stage était axé autour de trois grands domaines : le Webmarketing, la Gestion de projet et le Community Management.

L'équipe était uniquement composée d'hommes, j'ai donc appris à travailler dans une équipe entièrement masculine ! Mon stage m'a permis d'avoir de nombreuses responsabilités, de travailler en autonomie mais également de transformer mes connaissances en compétences.

Cette expérience m'a permis de confirmer l'orientation que je souhaite donner à mon projet professionnel.

Quelles connaissances et compétences du Bachelor avez-vous pu mettre en pratique?

Mes cours de Marketing Digital, Marketing Général et E-business m'ont été utiles pour appréhender le secteur de l'E-commerce et du Webmarketing. J’ai aussi eu la chance durant mon parcours à TEM d'être responsable de l'accueil des admissibles Bachelor ce qui m'a permis d'acquérir des compétences en gestion de projet que j'ai pu mettre en pratique lors de mon stage.

Quelle est la suite de votre parcours en tant que jeune diplômée du Bachelor ?

J’ai choisi de poursuivre mes études en intégrant le Programme Grande Ecole de TEM au niveau Master 1. Je pars en échange de six mois en Ecosse au sein de la Strathclyde Business School à Glasgow pour le second semestre et je souhaite intégrer la majeure en Marketing Digital en Master 2.

Quel est votre projet professionnel ?

Je souhaite à l'avenir travailler dans l'univers des startups, et si l'opportunité se présente créer ma propre entreprise. En terme de poste, je souhaiterais occuper un poste axé sur le digital comme Chef de Projet Digital Junior, par exemple.

 

Eleonore Lefaix

Diplômée Bachelor 2015

Share this