Managing through Technology
AACSB AMBA
  • 26.
  • 11.
  • 2014

Ecole de commerce

Télécom Ecole de Management est une grande école de commerce française. Implantée depuis 30 ans en région parisienne, elle fait partie du chapitre Management de la Conférence de Grandes Ecoles. Son programme Grande Ecole est un programme master, reconnu par la commission Bournois (ex commission Helfer) et par l’Etat.

Grande école de commerce publique, Télécom Ecole de Management se distingue par les coûts de scolarité de son programme Grande Ecole, inférieurs de presque 50% à la moyenne du secteur.

Ses débouchés sont représentatifs d’une très grande école de commerce : en 2011, 92% des diplômés ont été embauchés moins de 6 mois après leur sortie de l’école, avec un salaire moyen d’embauche de 39000 euros bruts annuels. 40% des diplômés occupent un poste dans l’audit ou le conseil, 21% dans le marketing, 14% dans les systèmes d’information.

Comme dans toute grande école de commerce à Paris, les enseignements se concentrent sur les sciences de gestion : marketing, finance, stratégie, comptabilité, ressources humaines, mais en accordant une attention particulière aux nouvelles technologies et à leurs applications en entreprise.

L’école bénéficie de son implantation : la proximité de Paris lui permet de compter parmi ses partenaires les plus grandes entreprises françaises et internationales. Leurs représentants siègent dans les instances de l’école (Advisory Board et Corporate Steering Comitee). Enfin, le bassin d’emploi francilien et parisien favorise la recherche de stages et d’un premier emploi : une fois obtenu leur diplôme d’école de commerce, 70% des diplômés de Télécom Ecole de Management travaillent à Paris ou en Ile de France.

Share this