Managing through Technology
AACSB AMBA
  • 07.
  • 12.
  • 2016

Double diplôme Ingénieur/Manager

Etudiants Télécom Ecole de Management

Ce cursus en 4 ans permet d'obtenir les diplômes des deux écoles: le diplôme d'ingénieur de Télécom SudParis, Télécom Nancy, Mines Alès ou Mines Nantes et le diplôme du programme Grande école de Télécom Ecole de Management. Cursus innovant, il a la particularité d'être accessible aussi bien aux élèves ingénieurs des écoles partenaires qu'aux élèves managers de Télécom Ecole de Management. Un parcours inédit, rarissime en France, rendu possible grâce aux fortes interactions entre les écoles et les écoles associées de l'Institut Mines Télécom.

Rythme de formation

Au lieu de 3 années d'études nécessaires pour obtenir le diplôme de Télécom Ecole de Management, les étudiants du cursus bi-diplômant réalisent un parcours de 4 ans partagés entre les deux écoles :

  • 3 semestres dans chaque école ;
  • 1 semestre à l'international ;
  • 1 semestre en entreprise.

Comment intégrer ?

Ces programmes sont accesibles aux étudiants de Télécom Ecole de Management ayant un Baccalauréat scientifique pour Mines-Alès et Télécom Nancy et ayant suivi une prépa scientifique pour Télécom SudParis. Les candidats ne doivent pas avoir échoué aux concours de ces écoles. 

Les procédures de candidature seront communiquées en temps utiles lors des amphis de présentation. 

« Notre école comprend le monde des ingénieurs, en particulier les ingénieurs en informatique et réseaux. Nous faisons partie de l’Institut Mines-Télécom qui regroupe plusieurs écoles d’ingénieurs avec qui nous développons de nombreuses synergies au niveau de la formation et de la recherche. Depuis notre création en 1979, nous faisons campus commun avec Télécom SudParis, notre jumelle ingénieure, avec qui nous partageons des professeurs, des étudiants, notre vie associative et une partie de notre personnel administratif. Ce jumelage historique nous permet aujourd’hui de former des managers qui comprennent très bien le fonctionnement des ingénieurs afin de travailler efficacement avec eux. »
Michel Berne, Directeur d'études à Télécom Ecole de Management