Managing through Technology
AACSB AMBA
  • 21.
  • 05.
  • 2018

Classements

La business school de l'IMT s'installe durablement dans le top 15 des écoles françaises de management et s'inscrit dans une dynamique positive renouvelée, tirant notamment partie de son intégration renforcée au sein du prestigieux Institut Mines Télécom (IMT), de ses synergies uniques avec l'école d'ingénieur Télécom SudParis, avec qui Télécom EM partage son campus, de sa politique de diversité, ou de sa politique tarifaire la plus avantageuse du marché des business schools françaises (7050€ /an pour les étudiants qui intégront l'école après le 01/07/2018) .
L'école ancre également solidement sa position dans les classements grâce à une approche pédagogique reconnue par les professionnels, à sa proximité avec les entreprises et à une insertion professionnelle au-dessus de la moyenne des écoles de management membres de la Conférence des Grandes Ecoles.
 
 
En 2018, Télécom EM est ainsi :
 
  • 13e (stable par rapport à 2016) dans le classement SIGEM 2017. Le SIGEM est le classement le plus reconnu pour évaluer la qualité du recrutement post prépa, toutes voies confondues.

 

  • 18e (stable par rapport à 2017) dans le classement L'Etudiant 2018.

 

  • 14e (progression de 7 places par rapport à l'édion précédente de 2016) dans le classement Challenges 2018. Le classement Challenges est très regardé par les employeurs et les professionnels, notamment les diplômé(e)s en activité, qui gardent bien souvent un oeil sur l'évolution de leur école via ce classement.

 

  • 15e (progression de 2 places par rapport à 2017) dans le classement Le Point 2018. Tout comme le magazine Challenges, Le Point est un média d'influence auprès des professionnels en activité.

 

  • Au niveau international, Télécom Ecole de Management (IMT) est classée à la 59e place mondiale dans le ranking "Masters in Management 2017" du Financial Times, qui classe les meilleurs programmes master pré-expérience* au niveau mondial. L'école se positionne ainsi au 17e rang français. Il est important de noter que, si ce classement a traditionnellement été favorable aux business school françaises, sa dernière édition est empreinte de changements méthodologiques majeurs qui ont été fortement défavorables aux écoles hexagonales.

 
Au-delà des classements il est important de souligner que, selon l'enquête établie indépendamment par le média l'Etudiant directement auprès de nos diplômés, Télécom Ecole de Management (IMT) obtient la note maximale sur le critère "satisfaction des diplômés" , et se classe même première business school française sur ce critère.

Pour celles et ceux qui choisiront de passer 2 à 4 années de leur vie étudiante au sein d'une business school, cet indicateur est aussi la garantie d'une expérience de vie, de rencontres  et d'apprentissages extrêmement riches, tout au long de leur cursus, et bien au-delà.

 
* les masters ou mastères pré-expérience sont différents des programmes MBA, d'inspiration anglo saxonne, qui s'adressent à des personnes disposant déjà d'une expérience professionnelle de minimum 3 ans.