Managing through Technology
AACSB AMBA
  • 27.
  • 05.
  • 2017

Booster l'Innovation Française

MC

Lors de notre Masterclass du 14 mars, Paul-François Fournier, Directeur Exécutif de l'Innovation de Bpifrance, abordera l'évolution de l'écosystème des start-ups et son impact sur l'évolution de l'innovation des groupes traditionnels.

inscription

A propos de Paul-François Fournier

PFFPaul-François Fournier est, depuis avril 2013, Directeur de l’Innovation et membre du Comité Exécutif de la Banque Publique d’Investissement (Bpifrance). La Direction de l’Innovation de Bpifrance rassemble, d’une part, l’activité de financement de projets innovants portés par des start-ups ou des PME ainsi que le soutien financier à des projets collaboratifs de développement ou d’acquisition de technologies, permettant à de grandes et moyennes entreprises de gagner en productivité ou d’ouvrir de nouveaux marchés ; et d’autre part, l’investissement direct en fonds propres et quasi-fonds propres au capital d’entreprises innovantes pour leur fournir les capacités financières de leur développement en France ou à l’international, sous la formes de fonds thématiques autour du numérique, des biotech et des technologies de l’environnement. Le pôle Innovation est ainsi positionné à la fois comme un partenaire privilégié de l’écosystème du capital-risque et un acteur clé de l’accompagnement aux entrepreneurs innovants tout au long de la vie de leur projet.

Paul-François Fournier, 47 ans, X-Télécom, a rejoint le Groupe France Télécom Orange en 1994 en tant qu'ingénieur d’affaires sur le segment Entreprises France. Après un parcours de sept ans dédié au développement des services aux Entreprises, il devient, en 2001, directeur du Business Haut-Débit de Wanadoo, où il a assuré le décollage en France des offres ADSL qui sont passées de quelques milliers de clients en 2001 à 3 millions fin 2004, puis à l'international en tant que membre du Comité Exécutif du Groupe Wanadoo. Il a ainsi mené des projets stratégiques comme le lancement de la Livebox, et de la voix sur IP, en partenariat avec Inventel et Netcentrex, des start-up Françaises.

Au-delà de son expérience dans le domaine des services Internet et des partenariats (il a notamment été l’artisan de l'acquisition de Dailymotion et de Cityvox par Orange, ainsi que des partenariats avec Microsoft, Google et Facebook), Paul-François Fournier a une excellente connaissance opérationnelle du marketing de l’innovation. Il a été, à partir de 2011, le Directeur Exécutif du Technocentre d’Orange, en charge de l’innovation produit (Boxs, Cloud, …), ou il a profondément transformé l’organisation dans une approche plus régionale et décentralisée (Création du Technocentre d’Amman et d’Abidjan).

Informations pratiques

L'inscription est gratuite et obligatoire.

Date : Mardi 14 Mars 2017
Horaires : de 18h30 à 20h

Lieu :

 

 

Remix Coworking

24 Cour des Petites Écuries

75010 Paris

Share this